vendredi 10 novembre 2006

Le placard

Je n'ai plus le choix, j'ai décidé de sortir du placard. Je sais, j'en surprendrai plus d'un... J'espère ne pas trop faire honte à ma famille... Je n'ai même pas eu besoin de séance de psy pour en arriver à cette conclusion. Je DOIS sortir de ce placard, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de place pour moi dedans... ni dans les 7 autres placards de la maison. Ça déborde de partout!

Voilà: Je m'appelle Tartine et je suis ramasseuse.

J'ai beau vouloir, j'ai beau faire des séances intensives de tri, j'en arrive toujours au même résultat: ça pourrait peut-être servir encore... dans un autre contexte ... une autre vie...

Les vêtements, les revues, les bidules et les machins... Tout ce fatras subit le même sort.

J'empile, j'étale, je rempile et je range. Même mon ordi y goûte ces temps-ci, avec un message satanique qui me déclare qu'il ne me reste plus assez d'espace sur le disque C pour que mon système soit efficace. Comme si l'univers entier tenait à me faire comprendre qu'il faut parfois jeter, donner, se débarrasser. Mais de quoi? Comment puis-je faire pour déterminer ce qui mérite ce triste destin? Dans ces moments de tentative (vraiment honnête, je vous le jure) mon imagination et ma créativité sont à leur meilleur et il me vient des tonnes d'idées de réutilisations utiles et indispensables pour tous ces objets en surplus... Plutôt que de "faire taire ces inspirations futées" (lire : "choisir"), je remballe le tout en essayant de compacter le plus possible le tas en question, histoire de me convaincre que j'ai réussi à gagner de l'espace. N'était-ce pas le but premier de l'effort?

Mission réussie temporairement. Et partie remise...

Aucun commentaire: