dimanche 30 septembre 2007

Tartinades de septembre 2007

  • Observé: une marmotte dans notre cour! Pour l'instant, on la trouve jolie et gentille. On lui a même donné un nom (Mona). Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour que nous trouvions des désavantages à cette nouvelle copine... Ni comment nous débarrasser de son amitié si tel est le cas... À suivre...

  • Tombée: en pâmoison devant le summum du délice, les macarons de chez Paillard. Chaque bouchée transporte les papilles dans un petit délire. J'ai donc trouvé ma gâterie chouchou pour un bon bout de temps! Et j'ai aussi trouvé un site où il y a des tonnes de recettes de macarons plus charmants les uns que les autres... Il ne me manque que le courage pour m'y attaquer...

  • Découvert: la mode des Bentos, ces boîtes à lunch colorées japonaises avec des compartiments pour les différents aliments. La présentation est des plus alléchantes et le temps pour en préparer une est sûrement bien plus long que tout ce que je passe sur les boîtes à lunch d'une semaine entière... Aaaah, après la culpabilité de ne pas accueillir mes enfants au retour de l'école avec une maison qui sent les muffins chauds, voici maintenant celle de la boîte à lunch... Vous avouerez que c'est drôlement joli et appétissant. Comme j'aimerais que l'auteure de ce blogue prépare mes lunchs!!!

  • Obtenu: un maigre 70% au fameux test de connaissances pour les parents dont il est question dans les journaux. Ouch, l'orgueil! Je sais toutefois que tout s'est joué à la question 5. Plusieurs termes obscurs pour moi dans ces deux exercices... Je suis certaine par contre qu'il ne s'agit pas là d'un indicateur fiable sur la capacité ou non d'accompagner nos enfants dans leurs devoirs.

  • Hésité: à relever le défi 7 jours sans techno. Cela comprend télé (ouais...), ordi (ouille!!!) et jeu vidéo (facile!!)... Je manque de courage. 24 heures, ça irait??? Qui m'accompagne??

4 commentaires:

Mamie a dit...

Un autre mois vient de finir.
Une marmotte, des jolies boîtes à lunch, de divins macarons cela fait oublier la piètre performance du test de francais et le défi sans techno.
Bon mois d`octobre.

Gros Pâté a dit...

C'est mieux d'avoir une marmotte dans sa cour qu'une moufette.J'en ai une qui se promène le matin.Elle va boire dans mon petit étang puis elle va se cacher sous le garage du voisin.
Tes macarons ont l'air
délicieux mais c'est défendu pour Gros Pâté.
Bon congé !

Mélodie1974 a dit...

Et puis ? Mona est-elle toujours là ? C'est qu'elle doit être divertissante ! Ah ! Les Bento ! J'avais lu un article sur eux il y a environ un an et j'avais pensé à toi, justement :-)

J'ai fait le test, pour le plaisir, et j'ai eu un gros 73 %. Ouf, la question 5...

Pour le défi sans techno, je le ferai lors de ma prochaine escapade :-)

Tartine a dit...

@Gros Pâté: Nous avions eu une mouffette et ses 6 bébés il y trois ans de ça... Tellement mignon ...mais effectivement plus embêtant!
@Mélodie: Nous n'avons pas revu Mona depuis longtemps... Je ne sais pas trop si je m'en réjouis ou si je m'en inquiète... et bravo pour ton 73%!