mercredi 31 octobre 2007

Tartinades d'octobre 2007

  • Négligé: mon blog, pour cause de correction intensive. Des piles de copies qui descendent bien moins vite qu'elles ne s'empilent... Quelques nausées et quelques stylos plus tard, j'ai vu le fond de mes piles!! Yoooooupi!!!! Mais une nouvelle se formera dès lundi prochain... Et une autre mardi...

  • Accompagné: les petites Tartines à un après-midi d'équitation (deuxième expérience pour elles, avec la journée de camp de cet été). Je suis tellement impressionnée de les voir grimper sur cette grosse bête. Et leur monture n'était pas de tout repos: un cheval fougueux et avec du caractère... Toute une aventure! C'était dépaysant ... et, je l'avoue, pas mal stressant!

  • Assisté: à un concert des Violons du Roy, dans le cadre des Journées de la Culture, au Palais Montcalm que nous n'avions pas visité depuis sa grande rénovation. Nous en avons profité pour jeter un coup d'oeil à la charmante salle du Café spectacle, où les petites Tartines joueront leur concert de Noël!

  • Patiné: deux fois déjà! Sur la glace de la patinoire du carré d'Youville, bien sûr...

  • Rigolé: franchement, lors du spectacle de 3 gars su'l sofa, au Théâtre du Petit Champlain. Dans une si chaleureuse et petite salle, on se serait cru assis sur le sofa avec eux... Ils ont de l'humour, une simplicité et une authenticité désarmantes et j'aurais bien voulu que les petites Tartines soient avec moi. Dommage, c'était un mercredi soir...

  • Découvert: la chanteuse Gaële, boule d'énergie qui lance à toute allure des mots vifs sur des airs entraînants. Elle était la première partie surprise du spectacle des 3 gars... C'est une très sympatique découverte!!

  • Tombée: sous le charme de Renan Luce, dont l'album Repenti est mon coup de coeur musical de l'été 2007. Son spectacle du 30 octobre dernier, au Théâtre du Petit Champlain (bien oui, encore... non mais, quelle chouette salle!), était un moment de pur bonheur. Même si je connaissais chaque mot par coeur, il a su nous étonner avec des arrangements nouveaux et très réussis. Et en plus, il est beau, gentil, timide, drôle et doux, ce qui ne gâche rien... "et en guise de paraphe", un petit clip de lui:

1 commentaire:

Mamie a dit...

Un mois d`octobre rempli de variétés: musique, sport et cuisine.
Le pain de viande de Bégin, un vrai délice.
Le petit clip de Renan Luce m`a
ramené en voyage, un beau souvenir.