lundi 30 avril 2007

Tartinades d'avril 2007

  • Pris: mon courage à deux mains pour regarder partir (sans "trop" me répandre en sanglots) mon Beurre en boulot-voyage de 10 looooongues journées à Munich et Vienne...

  • Cherché: mon livre Mises à mort de Suzanne Myre pendant 3 jours intenses. À force de bien l'aimer, ce livre, il avait pris la fâcheuse habitude de me suivre partout et donc de ne pas être toujours à la même place. Et puis tout d'un coup: Pouf! Disparu! (oui, oui, je sais, ça sonne déjà vu, hein...) 3 jours de quête incessante, j'en devenais obsédée. C'est que je l'aime bien, ce livre... Je voudrais bien le finir... Tous les tiroirs ont été vidés, le bac bleu, les étagères, les tiroirs à légumes du frigo, la sécheuse... Rien à faire, il n'existe plus. Il m'a mise à mort.

  • Partie: passer la fin de semaine chez Mamie en Gaspésie, pour 1) la voir 2) changer de paysage pendant l'absence de Beurre 3) Cesser de chercher mon livre de Suzanne Myre. ... (Ce n'est pas un choix de réponse)

  • Reçu: un courriel de Beurre, en direct de Munich, qui me raconte qu'il se transforme peu à peu en chou car on lui sert de la choucroute à chaque repas (même lorsqu'il a commandé des tortellinis sauce à la crème, ça lui a été servi sur de la choucroute!). Finalement, il me dit tout bonnement qu'il a trouvé mon livre dans ses valises. Quand je disais qu'il me suivait partout, ce bouquin... Un instant de distraction et hop! Il a décidé de faire un petit voyage en Bavière... Tiens, j'ai ENCORE PLUS hâte que Beurre revienne...

  • Écouté: le premier épisode de la série Planète Terre, présentée à Découvertes. Que les images sont belles! Que la nature est impressionnante! On a écouté chaque seconde en famille, avec la machoire pendante. Le magnétoscope est déjà programmé pour la suite...

  • Bu: une St-Ambroise à la framboise. Moi qui aimait déjà beaucoup la McAuslan aux abricots, ça m'a quand même pris quelques semaines à oser décapsuler celle-là car j'avais un peu peur du mariage bière et rouge... Je l'ai bien aimée mais je continue de lui préférer sa cousine aux abricots.

  • Goûté: à du fromage latino "Panela", que j'ai acheté à l'épicerie mexicaine, sous la recommandation de la gentille caissière. C'est très bon, très doux, avec une texture entre le bocconcini et le feta (un peu tofu, quoi, mais plus goûteux, évidemment!).

  • Essayé: de faire de la trottinette. Les petites Tartines sont tellement meilleures que moi!!

  • Manqué: un téléphone de Mélodie, zut de zut!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo Tartine, je ne connaissais pas l'histoire de ton livre perdu, mais j'aurais mis ma main au feu que Beurre l'avait dans ses bagages. Pourquoi était-il là? Il avait besoin de lecture, tu l'avais mis près de ses vêtements en attente de faire sa valise ou bien les 2 petites Tartines ont voulu jouer un tour à Beurre.Je ne comprends pas pourquoi ces choses arrivent juste à toi, j'imagine que tu es programmée pour ces petits plaisirs de la vie qui nous font bien s'amuser.

Tartine a dit...

Pourquoi le livre était dans la valise? Je n'ai toujours pas la réponse... Ce que je sais par contre c'est lorsque je suis allée chercher Beurre (et mon livre ;)...) à l'aéroport 10 jours plus tard, il est arrivé ce qui ne nous arrive ja-mais d'habitude, malgré le nombre relativement élévé de vols à notre actif: la valise était manquante. Et oui! Pas de valise de Beurre sur le tourniquet. Lui pensait à tous les papiers et effets personnels importants qui étaient dedans, moi je me disais "C'est pas vrai!!! Je ne pourrai pas finir mon livre ce soir!" Il nous aura donc fait suer jusqu'à la fin, ce livre-voyageur... (qui est quand même rentré au bercail en soirée, livraison express de la camionnette d'Air-Canada et que non, je n'ai pas lu le soir même du retour de Beurre (quand même!): je suis plutôt allée prendre une bière avec lui(Beurre, pas le livre), histoire de le voir me dormir de décalage dans la face, en faisant des paris sur l'heure où il tomberait en bas du tabouret)

Anonyme a dit...

C'est vraiment bizarre cette histoire de livre. Pour moi vous avez des coquines pince-sans-rire qui vous ont joué un tour...

Et puis? À quelle heure Beurre est-il tombé de sommeil?

Tartine a dit...

@Mélodie: on aurait dit que livre tentait de rejoindre quelqu'un de l'autre bord de l'océan... héhé. Erreur de pays!
...Beurre m'a "lâchement" abandonnée pour me tromper avec Morphée à 22h45 (ouais bon, il était 4h45 am pour lui, 13 heures d'avion en 3 vols, je suis tellement compréhensive).
... et à toi, je l'avoue: quand il a été endormi, j'ai lu dans mon lit!;-)

Anonyme a dit...

Encore un mois, tout aussi divertissant, de passer.
Tu nous en fais voir de toutes les couleurs.
Je te souhaite un mois de mai plus reposant avec des anecdotes rigolotes quand même si on veut te reconnaître.
C`est le mois de Marie, le mois du muguet,le mois de ta fête Tartine et le mois de la fête des mères.