mercredi 2 mai 2007

La mission antarctique

Ce midi, j'ai assisté à la conférence Mission Antarctique de Jean Lemire.

Quel homme!

Quelles images!!

Quelle mission!!!

Quel message...

Même si j'ai suivi une partie de l'épopée sur internet et que j'ai vu et entendu plusieurs fois Jean Lemire dans diverses émissions depuis, je suis encore bouche bée devant cette aventure grandiose sur ce continent glacé.

Et la petite Tartine en moi, celle qui jurait qu'elle serait naturaliste plus tard, lorsque nous passions nos 3 semaines annuelles au parc Forillon, cette petite Tartine a ressenti un appel... Je suis repartie avec une affiche signée pour mes petites Tartines, pour la suite du monde, et plein d'idées en tête...

Photos: Jean Lemire

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très heureuse de revoir une Tartine plus réjouie.
Je me propose d`aller fureter sur le site de la Mission Antartique.
Impressionnant ce Jean Lemire s`il a fait revivre la petite Tartine naturaliste qui répondait à toutes les questions au Parc Forillon.