jeudi 31 mai 2007

Tartinades de mai 2007

  • Goûté: aux plaisirs gourmands de l'Utopie, resto dans lequel nous avons fêté nos 19 ans de Tartine beurrée et de Beurre tartiné. C'est délicieux, beau et agréable. Il ne manque que quelques visites supplémentaires (le bonheur doit être constant) pour qu'il ait le droit de se glisser dans ma liste des Top restos de Québec.
  • Découvert: (grâce au gentil serveur de l'Utopie) Keren Ann, qui nous susurrait de jolies chansons à l'oreille pendant le repas ... J'ai fait un petit détour et je suis revenue à la maison avec un nouveau CD!
  • Rigolé: en écoutant les chansons du groupe 3 gars su'l sofa. Celle intitulée La plage fait particulièrement rire les petites Tartines et je gage qu'elle fera fureur dans l'auto en Italie cet été!
  • Soupiré: d'aise en lisant le livre "Mangez!", un livre antirégime prominceur progourmandise. Rien de révolutionnaire, juste de la logique... Si je résume (beaucoup) les propos, ça dit qu'on peut manger ce qu'on veut, l'important est d'attendre d'avoir faim pour manger et d'arrêter quand on n'a plus faim. Le tout est dans l'art de détecter le signe de satiété. Dire qu'on est assez chanceux pour se le permettre alors que d'autres l'attendent infiniment, ce signe... On serait fous de ne pas l'écouter.
  • Reçu: une jolie composition de Tartinette au piano, pour la fête des mères. Elle lui a donné pour titre: Prélude au voyage. Elle la connait bien, sa maman!
  • Été: kidnappée pour ma fête! Par de gentils hurluberlus qui m'ont fait toute une surprise!
  • Restée: tellement longtemps en position couchée dans la dernière semaine d'avril (grippe de $%#£) que j'ai eu des douleurs lombaires et que la position couchée m'a été intolérable pendant 15 jours. (Remarquez qu'avec tout le retard que j'ai pris avec cette maladie, rester couchée est un luxe que je ne suis pas prête de me repayer!)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

allo Tartine et cie
Bravo pour le 19 ans déjà le temps très vite pour vous aussi.Pour le resto si Monsieur décide un petit voyage on ira le découvrir avec vous.,cloclo

Anonyme a dit...

Encore un mois fort bien occupé.
Musique lecture et films étaient en vedettes.
Je suis très heureuse d`avoir participé au fameux kidnapping.
Juin arrive avec un beau voyage en prime.

Tartine a dit...

@Cloclo: on vous attend! Vous aimerez l'Utopie, c'est certain!
@Mamie: et une autre razzia de cinéma du 16 au 20 juin, hihi...