jeudi 24 mai 2007

La tache aveugle

Compose le numéro de Beurre au travail.

  • Dring

  • Beurre: Allô?

  • Tartine: Beurre, je pense que je deviens aveugle... ou j'ai quelque chose au cerveau...

  • Beurre: Qu'est-ce qui se passe?

  • Tartine: Je ne vois plus les lettres à droite de mon champ de vision.

  • Beurre: Repose-toi, tu dois avoir les yeux fatigués à force de corriger.

  • Tartine: Mais je ne peux pas arrêter, je dois finir de corriger les examens aujourd'hui.

  • Beurre: Ça va sûrement se replacer, tu as déjà eu toutes sortes de petites affaires de ce genre et ça finit par être correct.

  • Tartine: Mais là, je regarde le début d'un mot et je ne vois pas les lettres de la fin du mot, par exemple je ne vois pas les s à la fin des mots.

  • Beurre: Bien ça c'est un problème de conjugaison, ce n'est pas ta faute...

  • Tartine: Non non, ils les ont écrits mais je ne les vois pas à moins de regarder le mot d'après et là les terminaisons apparaissent. ... et là je suis super stressée, je vais peut-être perdre connaissance ou mourir... Je suis toute étourdie, on dirait.

  • Beurre: Va te coucher un peu pour reposer tes yeux et rappelle-moi dans 1/2 heure, ok?

  • Tartine: Ok.

Compose le numéro de Beurre au travail, 30 minutes plus tard.

  • Dring

  • Beurre: Allô?

  • Tartine: Beurre, c'est passé, là...

  • Beurre: Ah bien tant mieux! C'est parti tout d'un coup?

  • Tartine: Un peu.

  • Beurre: Et ça avait commencé tout d'un coup?

  • Tartine: Bien oui, je corrigeais et tout était correct...

  • Beurre: ... Oui...

  • Tartine: Puis là je suis juste sortie prendre une photo du beau pommier en fleurs chez la voisine pour mettre sur mon blogue. Puis quand je suis revenue devant mes copies, c'était foutu.

  • Beurre: Et dehors, tu as regardé au ciel?

  • Tartine: Un peu.

  • Beurre: Face au gros soleil?

  • Tartine: Un peu.

  • Beurre: ...

  • Tartine: Bon. Bye, là!

  • Beurre: (Soupir)

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Pauvre Beurre! Il en voit de toutes les couleurs avec sa Tartine.
Une chance qu`il ne panique pas, il aurait pu t`envoyer l`ambulance.
Le soleil, c`est beau mais c`est puissant.

Anonyme a dit...

allo Tartine,pauvre Beurre je ne sais pas comment il peût faire pour te répondre sans rire ou même te dire je suis occupé et ne t'en fais pas mais non: il questionne et encore plus il compatit avec toi une vrai richesse que ce Beurre et toi un roman à suivre cloclo

Tartine a dit...

Pauvre Beurre, pauvre Beurre... C'est pas moi qui fait pitié dans cette histoire? Ahah...

Anonyme a dit...

Tu viens de lui refaire le coup ? :-)

Anonyme a dit...

C'est que ton blogue est dans mon fil RSS et aujourd'hui, il m'a avisé que tu venais de publier un message, "La tache aveugle"... Un bogue de blogue ?

Tartine a dit...

@Mélodie: Curieux, en effet, car je n'ai pas retouché à ce billet depuis le mois de mai. Je suis moi-même abonnée à mon fil RSS et je n'ai rien reçu... Mon dernier billet est "La montée du Mont Albert"...
Bon, ça m'a quand même fait plaisir de recevoir un, et même deux, commentaires de ta part, ahah!!