jeudi 24 mai 2007

Les bas de pantalons

Je suis allée chez la couturière ce midi porter trois paires de pantalons tout neufs qui avaient tous un bon 5 cm de trop en longueur. Rendue là, j'ai réalisé que c'est la première fois de ma vie que je dois faire faire des bas de pantalons. Qu'est-ce qui s'est passé??

  • Hypothèse 1: J'ai rapetissé. Dans mon sommeil, ou sous le poids de tout ce que j'ai à faire.

  • Hypothèse 2: J'ai grossi. Étant plus grosse, je prend des pantalons plus grands et qui dit plus grands dit plus longs.

  • Hypothèse 3: J'ai vieilli. Je viens de passer dans la génération "d'après". Celle qui vient de se faire remplacer par une nouvelle vague de filles plus longues, aux jambes de joueuses de basket auxquelles les pantalons sont maintenant adaptés.

  • Hypothèse 4 : Toutes ces réponses.

Dans tous les cas, c'est un peu démoralisant, surtout que ça implique maintenant d'ajouter un beau 9$ par paire de pantalons pour les ajuster à mes jambes de "petite-grosse-vieille".

Mais qu'à cela ne tienne. Aujourd'hui, il fait super beau et je suis allée chez la couturière à pied en allant rejoindre Beurre pour pique-niquer notre dîner sur un banc de Plaines. Et je compte bien récidiver demain et tous les prochains jours de beau temps...

(Il faut juste que je sois vigilante à ne pas trop dépenser d'énergie cependant, des fois que ça me ferait perdre du poids et que je doive retourner chez la couturière pour faire rapetisser mes pantalons à la taille! Ahah!)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Moi, j`opte pour toute les réponses.
Mais tu n`es pas encore une petite-grosse-vieille,rassure-toi.
Bravo! pour les dîners sur Les Plaines Beurre doit adorer.
En passant, la photo du pommier valait tous les désagréments.