mardi 12 juin 2007

Le premier jour des vacances

**Attention, ce billet risque de choquer les personnes qui ne sont ni en vacances, ni retraitées...***

J'ai survécu à ma première vraie journée de vacances. Vous dire les efforts que j'y ai mis!

Pour ajouter à la complexité de la chose, c'était le jour où Ange, ma femme de ménage venait à la maison, ce qui nécessitait donc que j'en sorte, selon l'entente que nous avons, elle et moi. Sa dernière visite de l'été car, rappelons-le, je suis en vacances.

Et il faisait beau. 25° C avec un petit vent doux. J'ai reconduit les filles à l'école et je suis revenue me préparer avec excitation pour ma première journée de liberté. Seule. Une nouveauté car depuis 10 ans, mes vacances n'ont jamais commencé avant celles des filles. Et aujourd'hui, en plus, Beurre est en Outaouais pour son travail.

Donc, dîner en solo au resto.

Et c'est là (bruit de freins) que tout s'est gâché.

(Sentiment que le sol se dérobe. Palpitations et sueurs. )

C'est là que j'ai constaté que je n'avais aucune idée de quoi faire, ni d'où aller. C'est là que, malgré les 1001 fois où j'ai rêvé être en vacances et n'avoir rien à l'agenda, j'ai réalisé que j'avais perdu l'habitude de ne pas avoir de contraintes. Et c'est là que je me suis sentie au moins autant épaisse que démunie.

Être en vacances, ça s'apprend.

... Je travaille là-dessus. Au pire je prendrai des cours, ça me fera quelque chose à l'horaire...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu vas t`y faire et vite à part ça. Prends la parole d`une retraitée de 17 ans qui cherche du temps pour accomplir tous ses projets.
Comme je te connais , je ne suis nullement inquiète pour toi.