jeudi 21 juin 2007

Tartinades de juin 2007

  • Fabriqué: un joli bracelet chez Billio. Un avant-midi entre copines, après un looooong café. Ça y'est, je commence à prendre l'élan des vacances...

  • Adopté: un tétard. Cadeau d'une amie de Tartinette à cette dernière. Évidemment, après 5 minutes, il ne bougeait plus... mais il s'est réanimé quand Tartinette l'a nommé "Texas". Bon, déjà il va falloir le faire garder pour 3 semaines dans pas longtemps... À notre retour, ce sera encore un tétard, une grenouille, un crapaud... ou un prince? Les paris sont ouverts.

  • Consolé: Tartinette quand Beurre s'est enfargé dans les marches extérieures, accrochant du même coup le pot contenant Texas le tétard, qui est tombé entre deux planches du patio et qui, introuvable, ne fait désormais plus partie de la famille.

  • Soupiré: de découragement devant mes plates (très plates)-bandes et mon non-aménagement paysager. Je ne sais plus quoi faire de tout ça... J'ai des fantasmes mettant en scène Larry Hogson qui vient paresser sur mon terrain... Y'a personne qui veut venir m'aider?

  • Rigolé: en entendant Mini Tartine dire "Chatouille-moi mais pas en-dessous des épaules."

  • Écarquillé: les yeux (et les narines) à la vue des photos de cette nouvelle. Je m'en vais là, moi??

  • Reçu: mon premier panier de légumes bios de la saison! Excitation... Tomates, asperges, grooooooosse laitue frisée, concombre anglais, petites pousses de moutarde, livèche et topinambours. J'aime.

  • Fait: du pédalo avec les petites Tartines à la Base de Plein Air de Ste-Foy. Elles ont vite compris la manette de direction et rapidement, elles contrôlaient "la chose" bien mieux que les adultes!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Un mois de juin assez occup� avec en plus les pr�paratifs du voyage.
D�sol�e pour le prince charmant qui a fini ses jours sous le patio.
Pauvre Tartinette inconsolable!
Vite, un poisson pour r�parer.