jeudi 14 juin 2007

Les déchets... discussion sérieuse.

  • Tartine: J'ai envoyé un courriel au propriétaire de l'appartement qu'on a loué à Naples au sujet du problème d'ordures. J'espère qu'il va nous rassurer un peu sur l'état des choses...

  • Beurre: Oui, déjà que rentrer là en voiture...

  • Tartine: Au fait, il s'appelle Giancarlo, le proprio, c'est craquant non?

  • Beurre: Ouais, c'est charmant, Jean-Charles...

  • Tartine: On peut dire que tu as l'art d'enlever l'exotisme aux choses, toi...

  • Beurre: Pourquoi? Je trouve ça très dépaysant, moi, Jean-Charles...

  • Tartine: ... (soupir)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Inquiétant, ce problème d`ordures.Espérons que Jean-Charles sera encourageant car les rats , moi je n`aime pas ça.

Tartine a dit...

@Mamie: L'exotique et charmant Jean-Charles s'est fait très rassurant. On lui a dit que nous avions avec nous une vieille mémé sensible et fragile et il nous a dit qu'il n'y avait pas de problème et que Naples est justement pleine de vieux pépés aux prénoms craquants et dépaysants. Les montagnes de déchets, incendies et écoles fermées sont dans les quartiers périphériques et les petites villes au nord et nous sommes au centre-ville. Les autorités font un effort pour tenter d'entretenir un minimum les coins fréquentés par les touristes... les résidents passent après... J'espère pour eux que ça va finir par se régler!