jeudi 15 février 2007

La tempête au Beurre frais

  • Il s'est levé, habillé et emmitouflé tôt ce matin (alors qu'il n'avait pas à sortir dehors de l'avant-midi étant celui qui restait à la maison célébrer la tempête et la fermeture de l'école des petites Tartines).

  • Il a trouvé la voiture qui jouait à cache-cache dans l'entrée sous une grosse couverture blanche.

  • Il a construit un tunnel se rendant à la rue (car toutes les rues sont des sens uniques, aujourd'hui et que la seule voie déneigée sur Tartinerue n'était bien entendu pas celle de notre côté).

  • Il a ensuite pris son petit-déjeuner et m'a préparé un café.

Bien oui, il est parfois parfait mais il n'aime pas que je le dise... (Alors je l'écris.)

Pour les autres, qui ont eu moins de chance... Voici un clin d'oeil hivernal:

5 commentaires:

Anonyme a dit...

allo Tartine et Cie.Heureuse de te lire et je le redis c'est tellement agréable ta poésie.Mais... tu ne pouvais pas passé une journée sans te régaler de voir ton Beurre en action mais la photo à gauche ne cadre pas avec la personne est-ce la pelle des Têtes à Claques?

Tartine a dit...

@mélodie: En fait, la Tartine s'est plutôt armée du balai à neige...(mais l'outil n'était pas disponible sur Meez). Et non, la pelle de Beurre ne permet pas d'écouter Les Invincibles en même temps... Mais! Tu m'écris de Madrid, toi???

Anonyme a dit...

Vol d'identité!!!!!!!!!!!!!!!
Pas moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tartine a dit...

@Mélodie: J'ai une petite idée sur l'usurpatrice (involontaire)d'identité, pas toi? (Dans le genre une Mélodie qui clique sur: "Se souvenir de mes informations personnelles" lorsqu'elle écrit un commentaire pendant le temps de Noël via l'ordino de Clo??)

Anonyme a dit...

Pas certaine de ça... Quand j'ai confronté la dite usurpatrice, elle a dit : "Oops, je me suis trompée." De toute manière, une fois sur deux, son commentaire "disparaît".