lundi 26 février 2007

Le défi littéraire: Le serrurier volant

J'avais beaucoup aimé Saga et Quelqu'un d'autre. J'avais adoré Malavita. Et voilà qu'un nouveau Benacquista venait se pointer juste à temps pour s'ajouter à ma liste du défi littéraire... Comment résister? J'ai même interrompu ma lecture de Gros-Câlin pour dévorer ce tout petit roman, court et illustré par Tardi, ce qui en fait un petit carnet original.
Une histoire de serrurier, avec ce que cela comporte comme rencontres inusitées et demandes étranges. Un personnage en quête de lui-même suite à un accident qui lui a fait perdre une partie de sa vie. Un processus de changement qui s'opère graduellement. Une fin heureuse. C'est un bon divertissement dans lequel on reconnaît bien le style de Tonino, mais on est loin de la substance de Malavita, selon moi.
Je l'ai tellement lu vite que je n'ai pas eu le temps de grapiller quelques miettes... Désolée... (La petite phrase "Réservé par un autre abonné" m'empêchait de le conserver quelques jours de plus pour le mûrir).
J J

Aucun commentaire: