dimanche 26 août 2007

Le top 5 de notre petit voyage d'amoureux à Montréal

Beurre et moi avons pris la poudre d'escampette pour deux jours cette fin de semaine. Une nuit à l'hôtel, trois repas au resto, des promenades sans fin, sans presse et sans but, et surtout, surtout, du temps pour nous, juste pour nous... entrecoupé bien sûr de nombreuses périodes d'ennui des petites Tartines et de quelques téléphones pour entendre le doux son de leurs voix.

Cette escapade, qui se dessinait comme étant un voyage sous la pluie consacré à l'exposition Le monde du corps et à une ou deux projections de films du FFM s'est transformée en deux jours de soleil et nuages, sous une très chaude chaleur estivale invitant à la balade et aux terrasses. Changement que nous avons accepté sans problème (surtout que finalement, Le monde du corps affichait complet et les files du FFM nous tentaient déjà moins...)

Nous avons donc usé nos semelles (j'ai des muscles dans les orteils, je les ai découverts!!) à qui mieux mieux dans la métropole avec quelques arrêts lèche-vitrine et quelques pauses terrasses.

Nous avons fait de belles découvertes resto, tous tirés de ma liste à essayer, élaborée au fil des critiques du Voir et des chroniques gourmandes entendues ici et là. Une note de trois sur trois car chaque endroit visité mérite sa place dans la liste de ce qui nous a plu cette fin de semaine:

Le Top 5

  • Notre hôtel, toujours... Ses chambres immenses, ses lits king et son caaaaaalme.

  • Le service sympatique du Noche y Dia, petit resto charmant qui, s'il est un peu éloigné de notre aire de jeu habituelle, fait un arrêt dîner très pratique lorsqu'on arrive de Québec. Risotto aux champignons sauvages succulent, belle atmosphère.

  • Notre halte désaltérante au Bìly Kun (qui veut dire cheval blanc, en tchèque), où nous avons bien apprécié le duo piano/xylo jazzé pendant que nous nous faisions observer par une rangée d'autruches dont les longs cous émergent des murs.

  • Notre souper au Deux 20 deux, dont l'entrée de mini tomates farcies au chèvre et pesto accompagnées d'une galette de risotto frite me fait encore frémir de bonheur. Quel dommage que ce presque nouveau resto (3 mois) soit encore trop peu connu et trop peu achalandé... Nous avons eu droit à un service et un repas exceptionnels (à petit prix en plus, car les tables d'hôte du soir tournent autour de 20-25$ et en commandant deux tables d'hôte, la seconde est à 10$! Les vins sont environ 30-40$) mais le fait d'être pratiquement seuls dans le resto joue un peu sur l'ambiance. J'aimerais bien leur faire un peu de pub, mais avec le maigre achalandage de mon blogue, je ne peux malheureusement pas me porter garante de leur futur succès... Mais je leur souhaite de tout coeur!

  • Notre dîner au Roméo, resto avec un chouette décor et une salle très fenestrée. Menu de petits plats (inspiration tapas) et de pizza. J'y ai mangé des crevettes grillées succulentes accompagnées d'asperges aux copeaux de parmesan et j'ai volé une bouchée de la délicieuse pizza de Beurre, mmmh! Le sympathique chef Bob, dont on peut suivre les conseils sur des capsules web, met le nez dans la salle toutes les 5 minutes. En plus, c'est presque donné, ici aussi!

Non, je n'ai pas rempli mon coffre de voiture d'une méga épicerie de chez Milano, non, même pas un petit arrêt chez IKÉA! C'est que j'ai une grande force de caractère, moi, je sais résister à l'appel... Mais ... j'ai comme de petits regrets, là... Ahah!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

qUELLE BELLE FIN DE SEMAINE!UNE CHANCE QUE JE NE VOUS SUIS PAS DANS TOUS LES RESTAURANTS .GROS PÂTÉ DEVIENDRAIT UN BON GROS CIPAILLE.

Tartine a dit...

@Gros pâté: J'aime beaucoup les gros cipailles...

Anonyme a dit...

Coucou Tartine ! Je me remets à jour. Quelle belle fin de semaine montréalaise. Vous avez même mis les pieds au Bily Kun, vous ma bande "cool" ;-) C'est que c'est un des bars branchés du plateau :-) La prochaine fois que tu vas dans la métropole, faut que tu ailles faire un tour à l'épicerie Adonis... Tu l'adopteras autant que Milano...

Tartine a dit...

@Mélodie: Bon, on est branchés sans le savoir... Faut croire qu'on a du "flair", ahah! Je mets Adonis dans ma liste To do et je t'en reparle!