dimanche 12 août 2007

L'hyperactivité des fins de vacances...

Une fin de semaine bien remplie... Le week end de la dernière chance, on aurait dit... Vite, vite, il faut qu'on bouge une dernière fois avant l'hécatombe de la rentrée!! Les petites Tartines sont brûlées, juste assez d'énergie pour ouvrir la bouche et manger.

  • Vendredi:

15 km de vélo sur la très jolie piste reliant Ste-Catherine de la Jacques-Cartier à Pont-Rouge. La piste est boisée et longe la rivière avec de charmants points de vue. Les odeurs d'herbages et de bois qui nous accompagnaient valaient à elles seules le détour. Mmmmmh! Nous l'avons fait au complet (aller) et Beurre a ménagé les mini mollets en faisant le retour seul pour revenir nous chercher en voiture. Une petite heure que nous avons passée en jouant au super jeu "Où t'as mis la crème solaire?", consistant à cacher la crème solaire dans l'espace pique-nique et les petites Tartines devaient la retrouver.

  • Samedi:

10 km de randonnée dans le splendide sentier Les Loups, au Parc de la Jacques-Cartier. Ce sentier de 3h30, classé très difficile (!), faisait un peu peur aux petites jambes, mais nous l'avons réussi en gardant moral et bonne humeur tout le long. Les vues sur la rivière et la vallée sont à couper le souffle... Et le reste de salade de riz sauvage aux pêches (revue de Ricardo hors-série Barbecue) du souper de jeudi, accompagnée de thon, nous a fait vivre un petit nirvana, du haut des 574 m d'altitude du belvédère (la KitKat mangée au sommet (727 m) aussi, mais c'est moins chic... hihi).

  • Dimanche:

12 km de canot sur la rivière St-Charles, avec pique-nique dans une petite crique. Nous avons rencontré au moins 50 canards et une loutre. Un beau trajet que nous referons très bientôt, mais cette fois en kayak (il n'en restait plus aujourd'hui, malheureusement). Au retour, nous avons fait un petit arrêt voir la chute Kabir Kouba, question de bien faire comprendre aux filles la raison pour laquelle il fallait partir vers la gauche et pas vers la droite...

Pour faire changement, les petites Tartines commencent leur semaine de camp plein air demain... on peut dire qu'on les a bien entraînées pendant ces trois jours. Au menu pour elles: pêche, équitation, canot/kayak, vélo de montagne, arbre en arbre à Duschesnay et piscine tous les après-midi...

Je changerais bien de place avec elles, moi... En attendant, mon lit va être très confortable!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo à vous quatre! Quelle belle fin de semaine active!
Les petites Tartines partent avec une longueur d`avance pour leur semaine de camp.