mardi 17 juillet 2007

Le retour

Voilà.

Je suis partie... et revenue.

Comme à chaque année, alors que le premier m'emballe, le second me donne beaucoup de mal.

Je suis en décalage émotif, bien plus qu'en décalage horaire.

2 jours en robe de chambre à n'avoir envie de rien. Je me répète inlassablement: "Un jour, je partirai et je ne reviendrai pas." Pensée utopique et irréaliste car les vacances ne sont pas sans fin et qu'un jour il me faudrait bien gagner ma croûte (de pizza quattro stagioni... mmh!) et qu'être là-bas en vacances est évidemment bien différent qu'y être et travailler.

Mais bon... L'idée soulage mon émotif rabougri pendant quelques instants et finalement je repars la machine.... mais j'ai déjà en tête la prévision du voyage de l'année prochaine.

Quelques mots sur ce voyage merveilleux en sol italien suivront bientôt...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pauvre Tartine en mini déprime!

Regarde tes photos et refais ton voyage en pensée, ça aide à reprendre contact avec le présent. Tu peux toujours rêver avec ton imagination débordante, c`est facile.
C`est ce que je peux faire de plus pour t`encourager

Anonyme a dit...

Euh... Voyage de l'année prochaine ? Me semblait qu'il n'y en aurait pas ??? :-)