dimanche 14 janvier 2007

Le gâteau au fromage aux agrumes

Rien de mieux que l'anniversaire d'une copine pour laisser libre cours à la gourmandise... Voici le gâteau au fromage de Ricardo, légèrement revisité par Tartine, que j'ai concocté hier, avec l'indispensable soutien de Mini Tartine...

Frais, léger (je parle ici du goût, pas des calories...) et délicieux.

Mes modifications:
Pour la croute, j'ai remplacé 1/4 de tasse de chapelure Graham par 5 biscuits au gingembre émiettés.
Pour la garniture, j'ai remplacé 1 citron, 2 limes par 1 citron, 1 lime et 1/2 orange
J'ai décoré avec des pacanes et des zestes de citron et orange
Je n'ai pas fait la Sauce au chocolat, j'ai remplacé en versant sur le gâteau un peu de mistelle de pommes et poires lorsque j'ai servi.

À qui le prochain gâteau d'anniversaire?

Chose sûre, ce dessert ne vous vaudra pas de réactions de ce genre:

2 commentaires:

Anonyme a dit...

allo la famille de tartine.Le gateau aux agrumes oui je l'ai goûté et quel délice tout en le laissant fondre sur la langue pour le déguster le plus longement possible.
cloclo

Tartine a dit...

@Clo: je suis contente qu'il t'ait plu. ...Quelle chance, c'était du manger mou! hihi! Tu aurais eu plus de misère avec le dessert des Kaamelott (voir vidéo)... Ça a été très plaisant de t'avoir avec nous! Tartinette et Mini Tartine étaient déçues de constater qu'elles n'auraient pas de joueuse de carte ce soir... À bientôt!