lundi 18 décembre 2006

Le IKEA

En ces préparatifs de Noël, la recherche de cadeaux, du petit truc joli et utile, il me vient des bouffées d'ennui d'IKEA. C'est connu de tous, j'adorais IKEA. J'adorais car depuis qu'il n'y en a plus à Québec, c'est moins facile de l'adorer.

Je m'ennuie des petites virées improvisées qui me permettaient d'aller acheter une lampe et de revenir avec 10 chandelles, 9 cadres, 8 ampoules, 7 paniers, 6 tasses, 5 boîtes décoratives, 4 affiches, 3 coussins, 2 poubelles et 1 fauteuil (sans oublier les 20 paquets de jolies serviettes de table, une passion proche de la folie chez moi). "Zut, j'ai oublié la lampe, je reviendrai demain". C'était l'bon temps.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fermé la succursale de Québec car à moi seule je les faisais vivre plus que grassement. Je peux d'ailleurs encore nommer plusieurs des objets qui m'entourent par leur petit nom suédois. Même les interminables files à la caisse, les plans incompréhensibles et les heures de montage avec la clé magique (c'est quand même fou ce qu'un si petit et simple objet arrive à faire!!) évoquent en moi une nostalgie intense...

La petite balade biannuelle au IKEA Montréal qui me permet de remplir le coffre n'étant pas suffisante à mon goût, je suis un peu frustrée. Un peu beaucoup. C'est que ça a des avantages variés, IKÉA:

Aucun commentaire: