samedi 16 décembre 2006

L'araignée

Je n'en reviens pas! Presque 30 ans plus tard, j'ai encore pleuré à la mort d'une grosse araignée velue et hideuse (mais tellement gentille). J'ai une sainte horreur des araignées, moi! Et voilà que l'histoire que j'avais lue, relue et relue au moins 20 fois et vue à plusieurs reprises en film animé étant petite vient d'être portée au cinéma, avec des personnages et des animaux réels (ces-derniers étant aidés d'une retouche informatique pour parler et faire certains mouvements). Et oui! Le petit monde de Charlotte (2006), d'après le superbe livre de Elwyn Brooks WHITE Charlotte's web (1952) a ému toute la famille Tartine hier soir, alors que la magie informatique donne vie aux personnages de façon tellement réelle que c'en est renversant. La version animée de 1973 avait beau avoir du crunch, là on est en plein dedans. Joli, charmant, émouvant. (Dans la vague "partage inter-générationnel à la Passe-Partout" qu'on vit ces semaines-ci, je trouve celui-ci plus adapté à la famille Tartine...)
Après avoir versé une petite larme la semaine dernière en assistant chez IMAX au sympathique (et un brin écologique) Les petits pieds du bonheur, voilà que je remets ça dans le mouchoir. Je suis probablement vraiment due pour des vacances?

Aucun commentaire: