mardi 26 décembre 2006

Tartinades de décembre 2006

  • Cité: Gilles Vigneault dans "Les quatre saisons de Piquot", lorsqu'il dit, en parlant de l'arrivée de la neige: "La terre ressemblait de plus en plus à une peau de vache, brune avec des taches blanches, puis blanche avec des taches brunes". Avec l'OSQ en musique d'accompagnement c'est encore plus joli...

  • Entendu: à la radio, des extraits du CD "Rhythms Del Mundo", des chansons connues allant de "As Time Goes By" à "I Still Haven't Found What I'm Looking For", remixées en musique cubaine pour donner un p'tit up à l'hiver... qui n'est même pas encore commencé... Si!

  • Goûté: au brunch dominical de Jean Soulard, au Château Frontenac (un super cadeau de Noël qu'on avait reçu l'an dernier et qu'on conservait si précieusement pour "le bon moment" qu'on a failli dépasser la date limite d'utilisation...) Le charme de l'endroit (nous étions dans la verrière et il y avait une petite neige à gros flocons...) a eu encore plus d'effet sur nous que la nourriture, qui était en passant très bonne. Coup de coeur spécial pour le saumon fumé fondant, le magret de canard, le mahi-mahi au caviar, les crevettes et les desserts. (Après tant d'excès, j'ai mangé des céréales pour le souper...)

  • Reçu: une pile monumentale de travaux à corriger... Là j'ai vraiment besoin de vacances!

  • Reçu aussi: en cadeau d'une amie du travail, un superbe livre de Kevin Kling, photographe globetrotteure passionnée par les enfants. Avec des photos splendides d'enfants en Chine, en Inde, en Mongolie...

  • Acheté: 90% des cadeaux de Noël qui me sont destinés... J'espère que ceux à qui j'ai rendu ce service sauront m'étonner par l'emballage...

  • Lu: Paul à la pêche, BD réaliste... Du coup, je suis allée me chercher les 4 volumes précédents. J'adore... surtout la dernière page...

  • Essayé: une bouteille de vin à 380$ (prix resto, mais quand même) que je ne payais pas, heureusement. J'ai attendu le feu d'artifice, l'explosion d'étoiles, le saut dans le vide, l'impression de nirvana....qui m'auraient fait me dire "Wow, je ne pourrai plus jamais boire autre chose..." À mon plus grand bonheur, je suis restée à plat. J'ai autant de plaisir à boire des vins à 20$ et je trouve cette conclusion bien plus excitante que toutes les gorgées à 100$ auxquelles je sais maintenant que je ne rêverai pas. (Sourire satisfait)

  • Vu: Babel au cinéma. Wow, de l'émotion, du dépaysement, j'ai beaucoup aimé.

Aucun commentaire: