mercredi 6 décembre 2006

L'efficacité

Aujourd'hui, je travaille à la maison pour être plus concentrée et efficace...en plus ça va me permettre de faire le lavage, du ménage, un bon souper...

8h: "Bonne journée les filles! Travaillez bien à l'école, amusez-vous, prenez de bonnes décisions!"

8h05: Commençons par ramasser les restes de déjeuner, les trucs éparpillés, les dégâts après l'ouragan du matin... Un lieu ordonné est plus inspirant pour travailler efficacement. (Range un peu, nettoie la table et le comptoir)

8h30: Je vais aussi en profiter pour partir un lavage... mais avant je vais prendre mes messages au travail. (Téléphone, écoute, raccroche)

8h40: C'est vrai, j'ai mon cellulaire à recharger, ah, et aussi les piles de ma caméra... Il estoù le chargeur, donc? (Cherche, cherche, cherche, trouve et branche)

8h50 : Tiens je vais regarder la météo pour aujourd'hui... et la fin de semaine prochaine? (Allume, zappe, zappe... éteint)

9h15 : Bon, il fera beau, on pourrait inviter des amis à souper samedi, tiens, j'appelle J. (Téléphone, parle, raccroche)

9h30: Bon, je respire un peu avant de commencer à travailler... Est-ce qu'il y a de bonnes idées de cadeau de Noël dans le dépliant publicitaire de Renaud-Bray? (Feuillette)

9h40: Ça me fait penser, je vais aller voir sur internet si j'ai des livres en retard à la bibli... (Ouvre l'ordi, connecte sur mon compte biblio) : Ah, j'ai un livre qui arrive à échéance, j'irai le porter en fin de journée... Là, il faut que je le retrouve... Je pense qu'il est dans ma chambre? (Monte en haut) Tiens, tant qu'à être en haut, je vais faire un peu de rangement dans les chambres... (Range un peu)

10h00: Oups, en voyant les chaussettes sales de Mini Tartine, ça me rappelle que j'ai oublié de descendre partir le lavage tantôt... Je vais y aller après avoir pris mes messages téléphoniques au travail. (Téléphone, écoute, rappelle, parle, raccroche)

10h15: Ah et mes courriels, tant qu'à être branchée... (Consulte, répond)

10h45: Bon, à la cuisine pour un petit verre d'eau... et une clémentine pour me donner du courage. (Verse, boit, épluche, mange, observe...)

11h00: Quand on va rénover la cuisine, on pourrait mettre une tablette ici... Aah, et une prise électrique sur l'îlot, si un jour Le Beurre est d'accord avec l'îlot... Tiens, je l'appelle pour voir s'il a changé d'idée... (Téléphone, tente de convaincre, raccroche)

11h10: Oh, Ricardo est commencé à la télé, je me demande c'est quoi la recette... C'est si rare que je suis à la maison à cette heure, je vais aller en écouter un p'tit bout... (Allume, écoute)

11h30: Hmm, ça donne faim... En fait, c'est presque l'heure, peut-être que Le Beurre a le temps d'aller au resto... Je l'appelle. (Téléphone, parle, raccroche)

11h35: Bon, je n'ai pas le temps de partir le lavage avant le resto, je ferai ça en revenant... Vite, je saute dans la douche et je pars chercher Le Beurre. (Douche, sèche, habille, part)

13h20: Ouf, de retour! J'ai bien mangé, mais là je m'endors... Je pourrais aller faire un petit 20 minutes de vélo stationnaire pour me réveiller... Oh, le téléphone sonne! ... (Répond, parle, raccroche)

13h30: Bon je descends au vélo... ah et puis, non, je suis réveillée maintenant. Tiens, j'y pense, est-ce que j'ai des sacs cadeaux de la bonne grandeur pour emballer les cadeaux de Noël pour les éducatrices et les enseignantes des filles? Je vais descendre voir... (Descend, fouille...)

13h45: C'est vrai, le lavage! Aaah.. mais j'entends le facteur qui vient de passer... Je vais aller voir tout de suite, j'aime trop ça le courrier... (Monte) Yé! le nouveau Coup de Pouce... Je me demande s'il y a des recettes que je pourrais faire samedi soir... Je le feuillette juste une minute... (Lit)

14h10: Ouais, belle revue, ce mois-ci! Bon, au travail! 36 travaux, 5 dossiers... Par quoi je commence? Je vais me faire une liste et un horaire. Il est où mon agenda?? (Cherche, cherche, cherche, trouve) Et ça me prend un beau crayon et une "feuille-pour-faire-des listes-pliée-en deux-dans-le-sens-de-la-largeur-sur-laquelle-on-dessine-des-p'tits-carrés". Tiens, en regardant l'agenda, je vois que dimanche on voulait aller voir un film avec les filles. Regardons sur internet ce qu'il y a à l'affiche... Oui: Les petits pieds du bonheur... Il passe à IMAX aussi.... Je pense que j'avais des coupons pour IMAX, d'ailleurs.... Ils sont où?... (Fouille, fouille, trouve)

14h20: Oh, ça fait longtemps que je n'ai pas pris mes messages au travail... (Téléphone, écoute, rappelle, parle, raccroche)

14h30: Et je vais aussi aller voir si j'ai de nouveaux courriels... (Lit, répond)

14h45: Un p'tit 5 minutes sur le blogue de Mélodie... (Lit...)

15h10: Bon, je devrais aller chercher les p'tites Tartines de bonne heure, puisque je suis à la maison, autant en profiter pour leur faire faire leurs devoirs tôt. Je passerai par la bibliothèque en y allant. Est-ce qu'on a besoin de quelque chose à l'épicerie? Au fait, on mange quoi ce soir? Un p'tit tour au frigo... Ouille ouille ouille, il y en a des trucs aimantés sur la porte. Ça mériterait bien un petit ménage, ça... (Trie, jette, classe, lit...) Bon, ça fait du bien... Ah, ça m'a permis de retrouver le mémo du service de garde: Tartinette a besoin de lumières de Noël pour un brico... Il va falloir que je passe par la pharmacie...

15h20: Go, j'y vais! (Déneige l'auto, biblio, école, pharmacie-pas de courant de lumières, autre pharmacie-il en reste juste des blanches, retour-sans lumières de Noël...)

16h30: OK, les filles, on s'installe pour les devoirs!! (Motive, stimule, encourage, soutient...)

17h10: Bon, qu'est-ce qu'on mange pour souper? Et puis zut! Le lavage! (Désespère!!)

... Demain, je travaille au bureau.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ce que tu peux être drôle Tartine!
Dommage que je n`ai pas d`imprimante je conserverais ces petits bijoux dans un recueil pour la postérité.
En passant, va travailler au bureau
Mamie

Anonyme a dit...

Pas sûre qu'elle est allée au bureau... Elle m'écrit des messages musicaux ;-)

Tartine a dit...

Oh oh! On me surveille! Mélodie, je suis partie juste après t'avoir écrit un message... et je suis revenue après avoir fait une bonne partie des choses sur ma liste... Journée beaucoup plus efficace que la veille! (Mais le lavage n'est toujours pas fait...)