mercredi 13 décembre 2006

Le revirement

On a dormi plusieurs nuits sur nos plans de cuisine (c'est pas super confortable...). On a même fait un test de plusieurs jours en plaçant la petite table de la cuisine à l'endroit où serait l'îlot, en plein milieu, dans les jambes, quoi... Parce que rappelons que le mur, il n'est pas encore démoli et que de l'espace, on n'en a pas tant que ça dans la cuisine (d'où mon cri de joie "C'est magique!" lorsque la designer nous a dit qu'on pourrait avoir un îlot). Sauf que là, Le Beurre a commencé à trouver que ça laissait peu de place entre l'îlot et le comptoir (des fois qu'il voudrait me faire danser une valse).

Lui: On va être coincés avec un îlot.

Elle: On va avoir tellement plus de place pour préparer les repas, plus de comptoir...

Lui: On va être coincés. On ne peut pas se pencher pour fouiller dans un tiroir ou le four, on a les fesses dans l'îlot.

Elle: En plus, ça donne du rangement dessous.

Lui: On va être coincés.

Elle: On était déjà coincés avec la petite table, là ça va être moins pire.

Lui: On va être coincés.

Elle: Le mur est pas défait encore, ça va ajouter de l'espace...

Lui: On va être coincés.

Elle: On pourrait lui demander de le faire un petit peu moins long et un petit peu moins large...

Lui: En plus, j'suis pas sûr que ça me tente de voir la porte d'en arrière quand j'entre dans la maison.

Elle: Quoi!?!

Lui: C'est pas Feng Shui.

Elle: Je rêve.

Lui: Et puis, on devrait peut-être attendre un an pour les travaux... Au printemps d'après, 2008, j'aurai fini mon doctorat et je serai plus disponible...

Elle: Ah non!...

Silence de 5 minutes

Elle: Ça veut dire qu'on irait en Europe cet été?

Lui: Ben oui, rien ne nous empêcherait.

Elle: OK, si tu dis oui pour l'îlot et les rénos à l'automne 2007.

Lui: OK pour l'automne, mais pas pour l'îlot.

Elle: On en reparle pour l'îlot... Bon, c'est pas tout ça, il faut que j'aille sur internet voir les prix des billets d'avion...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Que de négociations pour un petit îlot.
L`argument voyage était bien pensé,tu ne pouvais y résister.
Tu as plus d`expérience pour planifier un voyage que de patience
en rénovation.
Beurre te connais pas mal, chère Tartine

Anonyme a dit...

Moi, je suis derrière toi pour l'îlot! Ah, un beau petit îlot où mettre un beau petit bar avec plein de beaux petits verres. Des beaux petits tiroirs pour mettre de beaux petits pots de thé en vrac. Un bel îlot au-dessus duquel on peut accrocher de beaux gros chaudrons. Go îlot, Go!

Mais Go Europe, Go! Aussi! Mais tout d'un coup que moi, je suis au Québec!

Tartine a dit...

Il va falloir sortir nos agendas, Mélodie! Il ne faudrait pas se croiser au-dessus de l'Atlantique, quand même! Un petit rendez-vous, ce serait chouette... mais j'ai bien peur que ça aura des allures de déjà vu pour toi car on s'enligne vers le sud de l'Italie, je crois bien... (Quoique c'est là aussi qu'on allait l'été dernier et on s'est retrouvés à Barcelone. L'avenir est plein de surprises... et le site d'Air Canada aussi, ahah!)

Anonyme a dit...

Ah, le Sud de l'Italie! C'est GG qui serait content... Moi j'essaie de le convaincre d'aller en Toscane et lui n'arrête pas de parler du Sud. C'est sûr qu'on irait vous voir!