mardi 12 décembre 2006

Le coeur

2h am

Elle:"Je ne me sens pas bien"

Lui: "RRRon, ZZZzz"

Elle: "Dors-tu?"

Lui: "...Mmhghnn?"

Elle: "On dirait que mon coeur ne bat plus"

Lui: "C'est ça, oui..."

Elle: "J'te l'dis, je ne le sens pas quand je mets ma main... d'habitude je le sens."

Lui: "Tu dois être morte"

Elle: "Pis tu dis ça calmement comme ça... Tu fais rien..?!"

Lui: " C'est parce que tu parles, je sais que tu n'es pas morte..."

Elle: "Les médecins, on les voit parfois, chercher le pouls en disant "Le pouls est faible, on le perd..." C'est peut-être ça qui m'arrive?"

Lui: "Oui et c'est pour ça que tu as l'air si en forme... Le gars en question, dont le médecin cherche le pouls, il doit parler tout plein et gigoter comme toi, hein?"

Elle: "Mets donc ton oreille, voir si tu l'entends, toi"

Lui (s'exécutant): "Oui, oui, il est toujours là"

Elle: "Mais pourquoi il bat si faiblement"

Lui: " Peut-être que c'est parce que c'est la nuit et qu'il sait qu'il faut dormir"

Elle: " Oui, mais c'est lui qui m'a réveillée en me faisant sentir mal"

Lui: "Dors donc..."

Elle: "Tu me promets de me surveiller, si jamais mon état s'aggrave?"

Lui: "Promis"

Elle: "Je vais essayer de me rendormir"

Lui: " RRRon, ZZZzz"

Elle: "C'est ça laisse-moi mourir..."

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Un vrai sans "coeur", quoi? ;-) Mais j'aimerais quand même avoir sa version. Mimée de préférence.

Tartine a dit...

Tu verras, c'est le texte intégral (puisque je le citais, j'ai fait approuver avant...). C'est mon rôle ou le sien que tu veux voir mimer? Parce que le sien, dans cet épisode, entre toi et moi, c'est plutôt endormant...

Anonyme a dit...

Pauvre Tartine, tu ne sais pas encore que la nuit c`est pour se reposer et que le coeur a compris ça avant toi
Donc repose-toi et laisse dormir ce pauvre Beurre

Tartine a dit...

Je revendique un peu de compassion, quand même...
"laisse dormir ce pauvre Beurre" : Je te ferai remarquer Mamie, que le message commençait ainsi: "RRRon, ZZZzz"... Il ronfle le pauvre Beurre. C'est lui qui nous a réveillés, mon coeur et moi.

Tartine a dit...

Je viens de tomber sur un article de nouvelles. Ils se trompent complètement!! J'étais là avant lui!!
http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20061213.wheart1213/BNStory/specialScienceandHealth/home