samedi 9 décembre 2006

L'arbitre

"Ça aura pris 30 ans, mais vous avez réussi à me faire rire!"

Je cite Yvan Ponton, le détestable, taciture et odieux arbitre (que l'on adore...) de la LNI. Hé oui, hier soir, devant une impro délirante "à la manière de VLB" qui nous a fait pleurer de rire, le méchant a craqué et il aurait pu mériter une punition pour Décrochage dans son rôle d'arbitre.

Un moment mémorable, lors d'une soirée qui l'était tout autant: un hommage à Robert Gravel, papa de l'impro, pour souligner les 10 ans de son décès. Ça a remué une fibre oubliée en moi, du temps du secondaire et du cégep, où je mettais les pieds sur la patinoire (et dans les plats) avec autant de répartie qu'un biscuit soda, mais avec tellement de plaisir ...

Mon moment fort (qui a même fait pleurer d'émotion Jacques L'Heureux): Sophie Cadieux jouant avec un grand réalisme toutes les émotions et les questionnements ressentis par un joueur lors d'une première impro.

Ma réplique préférée de cette soirée n'était pas la plus drôle, mais elle a un p'tit je ne sais quoi de difficile à identifier... "De la tarte à la farlouche, c'est même pas bon, pis en plus on sait même pas c'est à quoi!" (C'est ce que je disais: un p'tit je ne sais quoi difficile à identifier...)

Aucun commentaire: