jeudi 29 mars 2007

La serviette hilarante

Nous avons reçu des serviettes en cadeau. Je ne sais pas d'où elles viennent (bien... de Chine, en fait, la fameuse étiquette m'annonce la mauvaise nouvelle) ni en quoi elles sont faites (bien... 100% coton, en fait, encore l'étiquette), mais elles ne font pas leur travail de serviette (qui est encore d'essuyer, prévenez-moi si je me trompe?).

Épisode 1: Beurre revient de sa douche en riant. Il me dit qu'il faut absolument que j'essaie les nouvelles serviettes, qu'elles sont trop drôles, qu'elles n'essuient pas. Connaissant mon Beurre, je crois à une excentricité-blague et je ne relève pas trop la remarque.

Épisode 2 : Je prends un bain et j'utilise une de ces serviettes. Ma peau reste mouillée, j'ai beau éponger, frotter, FROTTER plus fort... rien à faire. Pire! La serviette garde l'eau en surface et chaque fois qu'elle me touche la peau à nouveau, elle me gèle! Le fou rire me prend et je rigole tellement que j'entends les petites Tartines remuer et marmonner dans leur sommeil perturbé. Je dis à Beurre: "La serviette n'essuie pas!" Beurre me dit : "Je te l'avais dit!" Je me prends donc une autre serviette pour terminer le travail et je suspends la chose mystérieuse en la tâtant et la palpant pour tenter de la comprendre... en vain. Après l'heure avancée, ils ont aussi décidé de devancer le 1er avril, quoi??

Épisode 3: Le lendemain, je sors de la douche et j'attrappe une serviette au hasard (évidemment je tembe sur la soeur de l'autre) pour essuyer mes cheveux. Je fais le turban habituel, bien serré pour qu'il reste en place pendant que je m'habille. Et l'eau coule de partout, elle se faufile en dehors du turban et me coule dans le cou, les épaules et le dos comme si je n'avais pas de serviette. Je dois me changer car le chandail que j'avais enfilé est détrempé! Pourtant, le turban n'a pas bougé d'un poil, il est bien serré et devrait contenir le surplus d'eau...

Ça me rappelle les chandelles de fête qu'on souffle pour éteindre et qui rallument sans cesse...

Je me questionne donc: devrais-je jeter ces nouvelles serviettes (geste peu écologique), les donner à des oeuvres de charité (geste peu charitable, dans ce cas précis) ou leur trouver d'autres usages?

J'opte pour le troisième choix, on cherche toujours une serviette imperméable à se mettre sous la main, non?

... comme parapluie, ...comme double-toit de tente, ... comme sac pour transporter un poisson rouge en mal de promenade, ... comme matériau pour se coudre des chaussettes quand nos bottes prennent l'eau, ... comme tissu pour se faire un maillot qui sèche vite, ... comme gag dans la salle de bain pour la visite qui reste à coucher, ... comme sujet inutile bour un billet de blogue quand il faut s'occuper l'esprit parce que c'était la fin de Minuit le soir (et quelle fin!)...

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Je veux essayer ces serviettes,je te crois sur paroles mais quand même.
Avis aux lecteurs: ce n`est pas moi qui ai donné ce cadeau mais je trouve l`idée géniale.

Anonyme a dit...

Tu as expliqué ton aventure trop vite.Il aurait été dröle de jouer le tour à Mamie.

Anonyme a dit...

allo,moi qui achete un tas de serviettes je n'ai jamais vu celles-là. une suggestion:des guenilles pour laver les vitres ainsi tu pourrais faire le tour de la maison sans changer de linge.Tu m'en donneras un carré et je ferai l'essai pour la verrière en mai.

Tartine a dit...

Je pourrais les découper en petits carrés en en donner un échantillon à tous mes lecteurs...

Pour le lavage de vitres, c'est super si ce que tu veux c'est que tes vitres restent mouillées, sinon, mauvais choix!

Et c'est vrai que j'aurais du garder mon punch pour les faire essayer à Mamie avant... Quelle rigolade on aurait eu!!

Anonyme a dit...

Sais-tu, j'ai reçu une énorme serviette il y a de ça plusieurs Noël. La même chose se passait. J'ai dû la laver et la sécher plusieurs fois pour qu'elle perde son imperméabilité... Maintenant, 5 ans plus tard, elle est parfaite :-)Faut juste pas que tu sois trop pressée de t'essuyer :-)

Tartine a dit...

@Mélodie: Bon, je garde espoir, donc...

Anonyme a dit...

Comme Mélodie, j'ai eu des serviettes qui ont eu besoin de plusieurs lavages avant de devenir absorbantes. Je ne sais pas si c'est seulement les serviettes de piètre qualité qui ont cette caractéristique mais les miennes en plus, ont laissé pendant plusieurs semaines des mousses bleues dans ma salle de bain à chaques fois que je les utilisais...

Tartine a dit...

@Anonyme: Ouf, au moins je n'ai pas les petites mousses... Je continue de les laver.