samedi 17 mars 2007

Le petit déjeuner

Un déjeuner de la Saint-Valentin le matin de la Saint-Patrick,
un matin de tempête à l'approche du printemps...

On n'est plus à un paradoxe près...

Voici donc ce qui nous attendait au réveil ce matin, suite à une carte-cadeau fabriquée par Mini Tartine, alors qu'elle nous offrait pour la Saint-Valentin un déjeuner au lit pour ses parents chéris. Depuis le temps, nous étions certains qu'elle avait oublié, mais elle a ressorti sa carte en se réveillant se matin et nous a sommé de rester au lit pendant qu'elle, aidée de Tartinette, se chargerait de tout.

45 minutes plus tard, passées à écouter de loin leurs charmants petits dialogues et leurs manigances, ce plateau nous est arrivé au lit. Remarquez l'harmonie des couleurs...

En médaillon, sur la photo, on voit la vue que nous offrait notre fenêtre sur la tempête qui sévit dehors. Elle a bien choisi son matin, la mini Tartine, non?

Je ne peux m'empêcher de rapporter quelques citations de ce matin-cadeau pour vous donner une idée du délice...

Quelques miettes:

  • Mini Tartine, de la cuisine nous crie: "Pour le café, c'est quelle moulure qu'il faut prendre?"
  • Tartinette, alors que je m'apprête à commencer mes céréales: "Tes céréales, maman, c'est la première chose qu'on a fait, j'espère qu'elles ne seront pas trop molles..."
  • Beurre, après sa première bouchée de bagel: "Les bagels, les avez-vous mis dans le micro-ondes?!?" Mini Tartine: "Oui, pour les réchauffer car ça faisait longtemps qu'on les avait cuits".

Délicieux, non? ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel bon petit déjêuner, préparé avec amour.
Les citations nous font apprécier ces supposées délices.
4étoiles pour nos jeunes chefs.

Anonyme a dit...

Trop drôle... Depuis quelques jours, j'ai une rage de céréales et quand je les mange, je pense à Tartinette... Est-ce que les céréales étaient "un peu" molles ?

Tartine a dit...

@Mélodie: "Molles" comme dans "céréales pour bébé Pablum", tu imagines le délice? Venant d'elles, j'en mangerais quand même tous les matins...

Anonyme a dit...

Je suis très contente que ça t'ait plu ma petite maman chérie! Nous ça nous a fait trrès plaisir!

Tartinette (hihihi!!!)

Anonyme a dit...

Oh trop cuuuuuuuuuute.
Que ce soit le petit-dej, les citations et le commentaire de Tartinette.