mercredi 14 mars 2007

La loi de Murphy

Je confirme ...

« La tartine tombe toujours du côté confiture».

Murphy avait raison d'en faire une loi... Des exemples vécus, j'en ai toute une liste, tous plus concluants les uns que les autres:

Et si vous doutez, pouvez-vous m'expliquer pourquoi...

  • Mini Tartine ou Tartinette sont toujours malades la journée où Papa Beurre est en voyage à l'extérieur (100% de probabilité!)?

  • lorsque je trébuche (ou que "quelqu'un qu'on connait" perd son dentier), il y a toujours quelqu'un pour voir "la chose" même si on était seul 2 minutes avant?

  • c'est toujours quand je suis pressée que je perds mes clés? Les matins tranquilles, elles sont toujours à leur place...

  • Mini Tartine et Tartinette ont tant de difficulté à se lever à 7h les matins de semaine, mais elles sont debout et pleines d'énergie (ça fait du bruit, de l'énergie, je vous dis ...) à 6h les matins de fins de semaine?

  • c'est le lundi matin à 7h45 que Tartinette se souvient qu'elle a besoin de mines 0,7 HB ou d'un duo-tang rigique pour l'école alors qu'on a eu toute la fin de semaine pour aller en acheter?

  • les seules fois où ça sonne à la porte le matin, c'est lorsque je n'ai pas encore pris ma douche et que je suis en robe de chambre?

  • les rares fois où je suis capable de choisir rapidement sur le menu du resto parce que je trouve LE truc qui me tente vraiment, mais vraiment beaucoup... le serveur m'annonce qu'il n'en reste plus ou que c'est remplacé par autre chose aujourd'hui?

  • c'est toujours MA file qui avance le plus lentement... et si je suis pressée, elle avance encore plus lentement? (Et si, en lisant ceci, vous vous dites: "Non, ce n'est pas vrai, c'est MA file à moi, qui avance le moins vite", bien dites-vous que c'est probablement parce que j'étais quelque part dans cette même file...)

  • lorsque j'attends un appel important, il arrive toujours pendant le 2 secondes où je sors faire quelque chose?

  • lorsque je suis au téléphone sur un appel important (bien oui, quoi, ils ont rappelé), c'est le moment que choisiront les petites Tartines pour se quereller bruyamment et du coup donner l'impression (ce n'est qu'une impression, bien sûr... hein?...) que je suis une maman dépassée par les événements?

  • c'est toujours lors d'un moment hyper-important-révolutionnaire-historique-et-hystérique (arrivée de Beurre lors de sa course de ski, perte d'une dent de Tartinette (c'est arrivé ce soir), Le Chat qui marche à reculons (ouais, mais on l'aime tellement...), pour vous donner quelques exemples communs) que les piles de l'appareil photo nous abandonnent lâchement?

  • c'est inévitable que le -rare- moment où je choisis de prendre un bain relax, il y aura certainement un BOUM effroyable qui me fera croire qu'un des membres de ma tribu vient de se blesser mortellement ou de détruire la maison?

  • dans la recherche d'hébergement de vacances d'été, quand je trouve un appartement super dans un lieu super avec une déco super et à un prix super... il est loué, mais pas à moi? (C'est qui, cette personne qui a réussi à mettre la main dessus, cette personne sur qui la loi de Murphy n'a pas d'emprise, que je lui vole son karma???!)

...

C'est juste moi ou pas? ... Et si quelqu'un me dit que c'est moi qui ai mis la confiture du mauvais côté du pain, je ne réponds plus de moi...

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Pauvre Tartine!
Tu illustres très bien la loi de Murphy,elle a été faite pour toi. Je te reconnais dans chaque situation.
Par contre, j`ai de la difficulté à te plaindre quand je vois toute la chance que tu as.

Tartine a dit...

Loin de moi l'idée de me plaindre... et de me faire plaindre! Je vous éviterais bien trop de divertissement si je cessais d'être une incarnation de la loi de Murphy : il ne faut pas que ça arrête!
The show must go on !

Tartine a dit...

Et au fait, Mamie, il n'y aurait pas une situation où tu TE serais reconnue par hasard? ... J'dis ça comme ça, là... ;P

Anonyme a dit...

Je me suis reconnue en effet. J`éternue maintenant la bouche fermée.Contente d`avoir alimenté ton blog, mais dans l`avenir,je vais essayer de trouver autre chose.

Tartine a dit...

Non, non... Tu peux continuer, je ne suis pas à l'abri d'une panne d'inspiration, tu sais... J'aime bien quand tu m'alimentes (d'anecdotes ... ou de lasagne! Hihi).

Anonyme a dit...

Sans photos, je ne crois PAS que le chat marche à reculons...

Tiens, moi aussi ça sonne à la porte quand je suis en pyjama. Devrais-je aussi ajouter que mes pyjamas ont soit des bonhommes de neige soit des gâteaux très colorés...

Tartine a dit...

@Mélodie: J'adore tes pyjamas, tu le sais bien... Et je te promets que je te filmerai Le Chat qui fait du "moonwalk" un jour.