mardi 20 mars 2007

L'équinoxe du printemps

Il y a de l'espoir!! C'est ce soir, à 20h07 très exactement, que le printemps débute. L'équinoxe de mars est mon préféré. Même si la transformation ne sera pas instantanée, elle laisse déjà présager tous les petits bonheurs qui ne sauront tarder...

J'ai hâte de...

  • Descendre le bac de mitaines, tuques, foulards et cie dans le sous-sol

  • Ranger la pelle

  • Sortir en souliers

  • Prendre un café sur une terrasse

  • Dormir la fenêtre ouverte

  • Voir les bulbes sortir de la terre (... chez nos voisins qui ont un super jardin, car chez-nous, je préfère le tapis de neige qui cache le désastre...)

  • Manger la première glace de la saison (la meilleure, avec la dernière...)

  • Sortir les vélos

  • Faire des bochettes de crevettes au BBQ

  • Jaser avec Beurre, assis dans les marches extérieures, une fois les petites Tartines couchées, pour profiter de l'air doux

Oui... Ça s'en vient, les amis!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je partage avec toi cet amour du printemps surtout pour la glace et les crevettes.Quelle gourmande! diras-tu.
Les bulbes de mes bacs à tulipes ne me laissent pas indifférente.
Vive le printemps!