jeudi 1 mars 2007

Tartinades de février 2007

  • Relevé: le défi "5 minutes de répit pour la planète" qui consistait à fermer toute consommation d'électricité entre 19h55 et 20h00 le 1er février dernier. Initié en Europe par Les amis de la Terre, ce défi a traversé l'océan et a fait des -petites- vagues aussi au Québec. Les petites Tartines trouvaient qu'il faisait bien noir dans la maison... Moi je trouvais qu'il faisait bien clair chez les voisins...

  • Planifié: la fête de 7 ans de Mini Tartine, avec 10 (!) de ses copines, sous le thème "Le mystère du petit chien de laine". (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?)

  • Adoré: la pièce de théâtre Les mains sales, vue au Trident. Mise en scène astucieuse sur deux étages et très bon jeu des comédiens. Un super moment.

  • Assisté: au spectacle de Pierre Lapointe, "au charisme sexuel complètement démesuré" (je le cite). Avec son look de faux bum et son humour de faux prétentieux, il a séduit la Tartine...

  • Eu: le souffle coupé pendant 4 heures lors de la pièce Forêts de Wajdi Mouawad. Texte percutant, mise en scène ingénieuse et remplie de trouvailles géniales (avec pourtant une seule table comme élément principal de décor) et comédiens épatants (oui, je sais, on a un parti pris ici, mais je le dis de façon objective, vraiment. Et pour avoir entendu parler des efforts, du temps et de l'énergie qu'ils y ont mis et qu'ils y remettent chaque soir, je peux préciser que c'est du délire ... mais que ça donne tout un résultat!)

  • Adopté: les céréales Fourmi Bionique. J'en avais reçu à Noël l'an dernier (et des aphrodisiaques, rien de moins!) de la part de Mélodie et je ne les avais pas vues en épicerie à Québec...mais là je viens de trouver ces petites merveilles chez Corneau Cantin! Youppi!

  • Transformé: le garde-robe-fouillis de Mini Tartine en salle de séjour, rien de moins!

AVANT ... APRÈS!!

  • Succombé: au charme du livre de recettes de Trish Deseine: "Ma petite robe noire et autres recettes" dont les photos sont vraiment chouettes (particulièrement celle de la sauce choco: une cuillère de sauce posée sur une nappe pleine d'éclaboussures) et dont l'idée originale est de présenter les plats et les services comme une garde-robe culinaire allant des dessous aux accessoires en passant par les tenues de soirée. J'adore l'idée et j'aimerais bien m'habiller comme elle...

  • Couru: acheter la revue Châtelaine du mois de mars sous le pressant conseil de Clo. Est-ce parce qu'on y parle de mon dada les listes ou parce qu'il y est question de massage, qu'elle me l'a si fortement recommandé? Je le saurai si je trouve une minute pour m'asseoir et la lire...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Tout un mois de février, chère Tartine.
Tu as certainement puisé dans tes céréales, l`énergie pour accomplir ces exploits. Un peu de chocolat,ça aide aussi.
Bon mois de mars!

Anonyme a dit...

enfin tu es revenue.Mais tout un mois de février.Je te vois faire la cuisine avec un Baby-doll rose et tant qu'à faire tu pourrais mettre des accesoires comme :bracelets et foulards ah.ah.cloclo

Tartine a dit...

@Cloclo: Tiens, on dirait que quelqu'un t'a parlé de nos soupers thématiques du vendredi soir.... (Ahah! oublie ça pour le babydoll rose, ça ne va pas bien avec la couleur de mes yeux...)

@Mamie: Il y a justement du chocolat dans le mélange aphrodisiaque. J'en achèterai pour ta prochaine visite chez-nous... et c'est peut-être toi qui portera le baby doll rose... ;)

Anonyme a dit...

allo Tartine,j'ai rencontré Mamie ,elle m'a expliqué comment aller voir les commentaires et j'ai réussie.C'est bien plaisant de lire des commentaires . Pour le baby-doll je ne suis pas certaine que notre Mamie pourrait le porter mais elle pourrait nous faire à manger et nous les plus jeunes on se déguisera en plus habillé.

Anonyme a dit...

J'aime tes tartinades mensuelles!

As-tu vu au magasin les céréales fourmis avec de la guimauve? ÉCOEURANTES! Les meilleures!

As-tu une liste à jour sur ton blogue de ton défi littéraire?

Tartine a dit...

@Mélodie: Les céréales à la guimauve seront mon prochain achat, suite à ton conseil... Pour l'instant, j'ai racheté le mélange "Aphrodisiaque" (celles au chocolat noir et ginseng) et j'ai essayé le mélange "Essentiel", au sirop d'érable, noix et raisins.

Ma liste du défi littéraire publiée en décembre est mise à jour au fur et à mesure (j'en lis... et j'en rajoute!! AhAh!) Tu peux la trouver ici:
http://tartinesdeplaisirs.blogspot.com/2006/12/le-dfi-littraire-2007.html