lundi 26 mars 2007

Le concours électoral

Mini Tartine: "Est-ce que ça peut arriver qu'une personne qui participe au concours ne reçoive aucun vote?"

Tartine: "C'est très improbable. Parfois ils en reçoivent très peu, mais ils en ont tous au moins quelques uns..."

Mini Tartine: "Est-ce que les gens qui vont voter, ils peuvent ajouter un nom à la liste des personnes qui participent au concours?"

Tartine: (Quelle bonne idée, il me semble que Mademoiselle C ferait un très bon choix!) "Pas vraiment... En fait, on a le droit de faire ce qu'on veut sur notre bulletin de vote, mais si on ne fait pas un X sur une des cases proposées, notre bulletin sera rejeté... Les gens qui dépouillent les boîtes de scrutin trouveront ça drôle (ou pas) mais ils ne pourront pas compter des votes pour un nom qui n'était pas déjà inscrit officiellement."

Mini Tartine: (qui fait la moue) "Ahhh... Moi j'aurais voté pour toi."

Tartine: (je fonds) "Oh! C'est gentil! Bien moi, je voterais pour toi (ou pour Mégilde Rivard).

Il y a de ces petites phrases qui font du bien...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

La vérité sort de la bouche des enfants.
Moi aussi j`aurais appuyé son vote même si Mégilde Rivard aurait été un adversaire de taille. Cré Fred Pellerin!

Anonyme a dit...

Tiens, moi aussi j'aurais voté pour toi. Pourquoi ne pas te rediriger dans un autre domaine? ;-)

Anonyme a dit...

allo ,une de plus moi aussi j'aurais voté pour toi.cloclo

Tartine a dit...

Ouch! Vous me mettez de la pression... ;-) Et je ne vous ai même pas fait de promesse!

Je suis fière de pouvoir confirmer à Mini Tartine que même le plus plouc candidat n'aurait pas 0 vote... (mais bien 3!).

Et j'en conclus que l'amour est aveugle.

Merci, merci, merci! (C'est pas un beau discours électoral, ça?)